Qui sommes nous ?

L’idée de l’association est née en 2012 à Besançon, d’une envie entre amis de partager notre passion pour le rétrogaming et le jeu vidéo en général.
C’est en 2015, à Besançon, que Pixel Bisontin a officiellement vu le jour en tant qu’association loi 1901 à but non lucratif. Notre objectif est de promouvoir le jeu vidéo sous toutes ces formes, principalement en intervenant lors d’événements divers. Maisons de quartier, conventions, musées, mairies, bars, cinémas, magasins, etc. nous sommes déjà intervenus dans de nombreux lieux pour partager notre passion ! Pourquoi pas bientôt avec vous ?

PS : notre logo est un petit bison que nous appelons Pixon, il aime bien se déguiser !

Et on fait quoi ?

Notre but principal a d’abord été de faire découvrir les jeux que l’on n’a pas ou plus nécessairement chez soi.

Notre première activité est donc axée autour de l’univers du rétrogaming. Nous possédons une grande collection de consoles et de jeux vidéo anciens, qui nous servent aussi bien pour de l’animation que pour des expositions.

Nous proposons également de découvrir l’univers vidéoludique au travers d’expériences qui ne sont pas accessibles tous les jours, par exemple avec la réalité virtuelle, les jeux de rythme ou les jeux d’arcade.

La page activités est dédiée à nos activités principales, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.